Votre cou ainsi que votre visage sont des facteurs clés permettant d’indiquer votre âge. Lorsque vous avez des joues affaissées ou de gros plis au niveau du coup pouvant faire apparaître un double menton cela peut être la cause d’un surpoids ou tout simplement de vieillissement. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de la déformation de l’ovale du visage.
Le vieillissement naturel et les agressions extérieures que subit le visage peuvent être des causes et dans ce cas le contour du visage se déforme et celui-ci n’est plus élastique. Une variation du poids peut aussi entrainer une déformation de l’ovale du visage tout comme le problème peut avoir une origine purement génétique. Chez les femmes, la période de ménopause peut être une cause car les muscles sont hypotendus et cela se reflète au niveau du cou et le contour du visage.
Exercices pour lisser l’ovale du visage : l’importance
Il est important de faire des exercices de yoga du visage afin d’éliminer les rides, lisser l’ovale du visage et réduire le double menton. De même, ces exercices doivent être faits le plutôt possible afin de prévenir l’affaissement des joues et l’apparition de rides. Les exercices pour supprimer les rides et lisser l’ovale du visage ne vous prendront pas beaucoup de temps et vous garantiront un effet à long terme. Les exercices de yoga pour l’ovale du visage pourront remédier à la situation grâce à un développement de la production d’élastine et de collagène. Au cours de ces exercices, il y a un resserrement de l’ovale du visage et la peau devient rajeunie et fraiche.
Exercices pour diminuer les rides et lisser l’ovale du visage
Pour un ovale du visage parfait
Exercice 1 : fermez vos lèvres et souriez tout en serrant vos dents et en exerçant une pression de la langue sur le palais. Augmentez la tension et maintenez ce mouvement pendant 3 à 5 secondes. Répétez le mouvement jusqu’à 6 fois.
Exercice 2 : Inclinez votre menton vers le bas et asseyez-vous en adoptant une posture droite. Mettez vos deux poings fermés en dessous du menton et faites une opposition de pression contraire entre le menton et vos poings pendant 5 secondes. Faites un relâchement de 3 secondes avant de reprendre l’exercice.
Pour combattre les joues affaissées
Utilisez votre annuaire, votre majeur et votre index et posez-les sur la pommette droite. Vous devez sourire par force sous la pression de vos doigts pendant une vingtaine de secondes. Cela permet de détendre vos muscles. Répétez le même processus pour la pommette gauche et pour chaque pommette répétez l’exercice 4 fois.
Lutter contre le double menton
Cet exercice consiste à mettre votre poing fermé sur votre menton et le presser fortement contre celui-ci. Remuez votre mâchoire intérieure afin d’exercer une pression sur le poing contre le menton et faites en sorte de maintenir votre tête immobile. Maintenez cette position pendant 30 secondes et répétez l’exercice 4 à 5 fois.